Retour vers Marketing

Comment évaluer les préjudices afin d’obtenir réparation ?

Lorsqu’une entreprise (ou un particulier) subit un préjudice il est souvent possible d’obtenir réparation en la réclamant à la personne qui a causé ce préjudice. Pour y parvenir il faut d’abord prouver que cette personne est bien l’auteur du préjudice puis évaluer économiquement ledit préjudice.

L’évaluation du préjudice, de par ses approches financières, requiert une grande technicité. L’intervention d’experts comptables et de commissaires aux comptes est de plus en plus fréquente. Ceux-ci formalisent et documentent les réclamations des parties et rédigent des rapports techniques destinés à être annexés aux mémoires d’avocats.

La cohérence de l’approche d’évaluation est donc indispensable d’autant qu’elle sera soumise à une revue contradictoire (parties adverses et/ou experts judiciaires de la procédure).  Les professions du chiffre et du droit sont donc amenées à collaborer afin de permettre une juste indemnisation.

Nous souhaitons, par cet exposé en webinaire, apporter aux entreprises des renseignements utiles pour l’organisation de leur défense en leur permettant de connaître les particularités de l’évaluation du préjudice et de la gestion par des intervenants internes et externes d’un éventuel conflit. Il s’agit en grande partie :

-D’anticiper le conflit

-D’identifier le préjudice

-De gérer le conflit

 En effet, toute entreprise peut être confrontée à un problème de préjudice et se doit de se tenir prête.

En savoir plus sur William Nahum

Aujourd'hui président du CIP. Agréé par la Cour de cassation, William Nahum a mené en parallèle une carrière professionnelle et institutionnelle qui l'a amené à occuper quasiment toutes les fonctions électives de sa profession. Diverses fonctions (bénévoles) lui ont été attribuées : à l'Autorité des Normes Comptables aussi bien qu'au Comité des Normes de la Comptabilité Publique ou encore comme Expert auprès de l'Agence des Participations de l'Etat ou du Ministère de la Défense.

En 2008, William NAHUM a été nommé Médiateur national du crédit délégué. ll exerce des responsabilités dans les Conseils d'Administration de ZUBLIN (foncière cotée), d'INGENICO (cotée) et a été administrateur de la Fondation Gaz de France.

Les experts

Durée45 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date16/01/2015
Nombre d'inscrits12 inscrits
Note du webinar5 (1 avis)
Semaine de l'entrepreneuriat

Semaine de l'entrepreneuriat

31 abonnés suivent cette entreprise<p>Du 12 au 16 janvier, Webikeo, leader fran&ccedil;ais des web-conf&eacute;rences B to B, organise la semaine de l&#39;entreprenariat.</p><p>Vous &ecirc;tes <strong>entrepreneurs, cr&eacute;ateurs, dirigeants</strong>, ou vous <strong>aspirez &agrave; le devenir</strong> ? Participez gratuitement &agrave; l&#39;ensemble des conf&eacute;rences propos&eacute;es. Toutes les th&eacute;matiques seront abord&eacute;es pour vous aider, vous conseiller et vous accompagner dans la cr&eacute;ation ou le suivi de votre entreprise.</p><p>A bient&ocirc;t,</p><p>L&#39;&eacute;quipe Webikeo</p>
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Autres
  5. Comment évaluer les préjudices afin d’obtenir réparation ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo