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Comment mettre en place une stratégie de webinar marketing ?

 

En 15 minutes, nous allons vous expliquer comment monter une stratégie de webinar marketing. 15 minutes seulement ! 

Le webinar marketing est bien plus puissant qu'un simple événement. Le webinar marketing se différencie aussi des logiciels de webinar que vous avez l'habitude d'utiliser. En réalité le webinar marketing fait partie intégrante de votre stratégie marketing, notamment de votre stratégie de visibilité, de légitimation de votre société et de de génération de contacts pour alimenter votre équipe commerciale.

 

Les avantages du webinar marketing :

– Une planification intelligente de vos webinars permet de faire venir des gens ciblés

– Un ciblage de vos invités permet d'obtenir des taux de réservation élevés

– Un plan de communication multi-canal permet de faire résonner votre communication

– Le monitoring temps réel des invitations est indispensable pour ajuster votre plan de comm'

– La qualification des participants servira vos commerciaux lors des rappels

– Le scoring des participants vous fera gnare du temps

– Et le point le plus important : la ré-invitation de webinar en webinar en distinguant les inscrits et les no-shows
 

Conseils clés pour votre plan de communication

Votre plan de communication doit être personnalisé et orienté, de façon à ce que votre webinar soit vu par un maximum de participants ciblés, susceptibles de devenir des prospects de qualité pour vos commerciaux.

Dans ce webinar vous apperendrez comment sélectioner des contacts emails pertinents parmi vos bases et bases partenaires. Le secteur d’activité, la fonction ainsi que la taille de l’entreprise seront des facteurs clés de sélection.

D’autre part, si vous avez un community Manager dans votre équipe, cemui-ci peut rechercher et contacter les influenceurs, leaders d’opinion et professionnels référents du domaine dans lequel vous intervenez. Une fois les contacts ciblés la promotion de votre événement devra être diffusée via de multiples canaux (newsletter, invitations mails, display, Twitter, Linkedin, …).

Cette stratégie de communication vous assure une large visibilité ainsi que la possibilité d’asseoir votre légitimité face à un public ciblé et de générer des contacts de qualité.

Le scoring des participants

A l’issu de chacun de vos webinars, vous apprendrez coment analyser les informations précieuses sur les participants, qui constituent les principaux KPI :

taux d’inscription vous indique le nombre de personnes intéressées par votre webinar,

- niveau de qualité des inscrits vous donne une idée précise de la typologie de ces personnes.

- taux de participation accompagné d’un taux de satisfaction vous indique les personnes ayant participé et leurs impressions face à votre expertise.

La valeur ajoutée de l’analyse est donc l’établissement d’un scoring des participants. A l’aide des données qualitatives et quantitatives disponibles sur chaque participant, vous serez en mesure de connaître la probabilité qu’ils répondent à une sollicitation.

Un tel suivi de vos performances vous apporte donc des informations précieuses vous permettant de qualifier les prospects ciblés potentiellement convertissables en véritables clients.

 

Le lead Nurturing

Au même titre que votre plan de communication est établi sur mesure, votre stratégie de relance de vos inscrits doit être personnalisée à chaque situation. Lorsque vous organisez un second webinar, votre équipe marketing doit s’approprier les résultats de votre premier événement pour adapter sa stratégie de relance.

Vos différentes expériences nous permettront de définir quelles méthodes de relance fonctionnent le mieux en fonction de chaque situation. De l’optimisation de la sémantique du sujet de webinar et la gestion du timing des relances, à la mise en oeuvre d’un retargeting comportemental, tout est étudié pour renforcer durablement la relation marketing avec vos clients potentiels

 

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Les experts

Pierre-Henri TatarannoFondateurWEBIKEO
Adrien BOULARDHead of Acquisition Webikeo
Maximilien DESSERNEKey Account ManagerWEBIKEO
Durée15 mins
RediffusionIndisponible
Date27/05/2015
Nombre d'inscrits86 inscrits
Note du webinar4.8 (4 avis)
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