Comment gérer la fin de carrière de vos salariés, pour optimiser la date et le montant des retraites?
A l’approche de l’âge de la retraite, le salarié a des interrogations sur sa future retraite : à quel âge va t’il pouvoir partir ? Quel sera le montant de ses pensions ? Comment et quand faire les démarches ? Doit-il racheter des trimestres ? De leur côté, les entreprises se questionnent sur les démarches à mettre en place pour faciliter la transition des fins de carrière et éclairer les futurs retraités sur le sujet.
Que l’on soit salarié ou cadre dirigeant, il est important d’être bien accompagné pour pouvoir se projeter sur sa future retraite. Les décisions prises à cette occasion engagent des enjeux considérables sur une période qui ne cesse d’augmenter. Quelle solution choisir pour lever les inquiétudes et faciliter le sujet de la retraite dans l’entreprise ?
Nous vous invitons à découvrir comment du Bilan à l’Expertise Retraite, vous pouvez répondre aux salariés tout en encourageant une transition efficace des savoirs et savoir-faire.
Ce webinar s’adresse principalement aux DRH et service RH.
Les ressources à télécharger
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