E-merchandising personnalisé, Oui. mais quelle personnalisation pour vendre plus ?
Les enseignes e-commerce bénéficient d’un atout par rapport aux points de vente : la possibilité de personnaliser dynamiquement le merchandising pour chaque visiteur. De multiples technologies de e-merchandising sont apparues depuis quelques années, chacune rattachée à un laboratoire de recherche et chacune avec des promesses de gain de transformation alléchantes mais la réalité est souvent toute autre et de nombreuses enseignes en ont fait l’amer constat.
Dans cette multitude de solutions et de promesses d’un avenir meilleur, une question naturelle se pose : la personnalisation qui fait vendre, elle est où ?
Les sujets abordés lors de ce webinar sont :
- panorama des méthodes de personnalisation du E-merchandising et de leurs limites
- analyse de la pratique des meilleurs vendeurs en point de vente
- organiser en temps réel les rayons online : principe ? quelles règles business ? quels déclencheurs d’achat ? quelle performance ? quelle mise en œuvre ?
- illustration avec des cas concrets
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.