Google ment : comment Google entretient la paranoïa chez les webmasters et éditeurs de sites ?
En 2011, Google bousculait de façon durable la planète SEO en lançant le désormais fameux « Google Panda », le premier animal officiellement sorti du bestiaire « made in Google ». Arriveront par la suite un pingouin (2012) et un colibri (2013). Nous en sommes aujourd’hui à la version 4.1 de Google Panda…
Cette troïka animale – Panda/Pingouin/Colibri – avait pour vocation de sanctionner les sites qui contrevenaient d’une manière ou d’une autre aux toutes puissantes Google’s Webmaster Guidelines.
Que faut-il retenir des différents passages des animaux de Google ?
Ces animaux ont créé une ambiance de paranoïa généralisée chez les webmasters ou propriétaires de sites en matière de SEO : peut-on toujours faire du référencement en 2014 et a fortiori en 2015 ? Et si oui comment ? Contenu, liens, que privilégier ?
Quel a été l'impact réel de ces animaux? Quelle est la part fantasmée ?
Il existe de fait, aujourd’hui, des légendes du SEO, entretenues en partie par Google. Google a-t-il réellement puni fortement les sites ou a-t-il simplement chercher à entretenir une mythologie – la sienne ?
Google nous ment… oui mais comment ? Quelle est la réalité du SEO fin 2014 ?
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.