Retour vers Ecommerce

Google ment : comment Google entretient la paranoïa chez les webmasters et éditeurs de sites ?

En 2011, Google bousculait de façon durable la planète SEO en lançant le désormais fameux « Google Panda », le premier animal officiellement sorti du bestiaire « made in Google ». Arriveront par la suite un pingouin (2012) et un colibri (2013). Nous en sommes aujourd’hui à la version 4.1 de Google Panda…

Cette troïka animale – Panda/Pingouin/Colibri – avait pour vocation de sanctionner les sites qui contrevenaient d’une manière ou d’une autre aux toutes puissantes Google’s Webmaster Guidelines.

 

Que faut-il retenir des différents passages des animaux de Google ?

Ces animaux ont créé une ambiance de paranoïa généralisée chez les webmasters ou propriétaires de sites en matière de SEO :  peut-on toujours faire du référencement en 2014 et a fortiori en 2015 ? Et si oui comment ? Contenu, liens, que privilégier ?

Quel a été l'impact réel de ces animaux? Quelle est la part fantasmée ?

Il existe de fait, aujourd’hui, des légendes du SEO, entretenues en partie par Google. Google a-t-il réellement puni fortement les sites ou a-t-il simplement chercher à entretenir une mythologie – la sienne ?

Google nous ment… oui mais comment ?  Quelle est la réalité du SEO fin 2014 ?

Les experts

Jean-François LongyDirecteur Général,CyberCité
Durée45 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date09/12/2014
Nombre d'inscrits78 inscrits
Note du webinar5 (3 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Ecommerce
  5. comment Google entretient la paranoïa chez les webmasters et éditeurs de sites ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo