Google Shopping - Bonnes pratiques, stratégies gagnantes et solutions complémentaires
Le 31 mai 2012, Google Shopping opérait un tournant radical passant d'un modèle gratuit à un service monétisé, rejoignant ainsi la palette d'outils publicitaires disponibles au sein de Google Adwords. Près de 3 ans plus tard, le service est devenu un des produits vache à lait du programme Adwords. Les annonces pour offre de produit (anciennement Product Listing Ads) sont le fer de lance de l'offre Google Shopping et ont envahi les pages de résultats à vocation commerciale. Solène Logiou (Experte Adwords), Jennifer Ingrand (Chef de Projet) et Yann Sauvageon (Directeur de l'Expertise) feront le point en 45 mn sur ce levier stratégique !
Les fondamentaux
- A qui le programme s'adresse ? Et a qui il ne s'adresse pas.
- Comment ça se matérialise dans les pages de résultats
- Le Product Feed (TXT ou XML)
- Le lien Google Merchant Center et Adwords
Les bonnes pratiques
- Les stratégies d'enchère
- Structure de campagne et notion de "priority"
- Les attributs qui font la différence : "custom labels"…
Les duos gagnants
- Product Feed + Microdonnées Schema.org : Profitez des "Automatic item updates"
- Google Shopping + Dynamic Search Ads : Ne loupez pas d'opportunités
- Google Shopping en mode Local Inventory Ads (Offres Localisées) + Extensions de lieux/Téléphones : Boostez votre Web-to-Store
- Google Shopping + Product Ratings : Valorisez vos avis positifs
Les solutions alternatives
- Google Shopping : une barrière à Amazon
- La réplique d'Amazon : Amazon Offres d’annonceur (= Amazon Product Ads)
- Facebook s'y met aussi ! > Facebook Product Ads
L'écosystéme Google Shopping
- Facilitez l'achat : Google Wallet + Projet "Buy Now" Button
- Réassurer : Google Trusted Stores
- Livrer en Express : Google Express
Conclusions & Take-Aways
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.