Parce que le référencement payant, c’est un métier !
Etre trouvé lorsqu’on vous cherche sur le web, être visible sur Google!
Cet objectif est partagé par un nombre d’entreprises sans cesse plus nombreux. Mais, pour « sortir du lot », il est indispensable de maîtriser les enjeux et les méthodes de référencement sur les moteurs de recherche.
Près de 90% des internautes effectuent en moyenne 76 recherches par mois sur un moteur.
Ce phénomène s’est étendu au BtoB depuis quelques années et la sélection d’un nouveau fournisseur débutera le plus souvent par ce moyen. Les acheteurs attendent d’avoir fait de 60 à 80% de la recherche avant d’appeler un fournisseur.
Etre visible sur les termes correspondant à votre activité est donc devenu indispensable.
Le succès de la formule ne doit pas faire oublier qu’il s’agit d’un métier à part entière :
- En effet, les recherches des internautes se suivent et ne se ressemblent pas. Il est nécessaire de maîtriser le processus de recherche des utilisateurs pour adapter le positionnement et le message.
- Complexe au départ, le système de tarification doit être confié à des agents fiables.
- Enfin, l’évaluation fine des performances permet une optimisation en quasi temps réel des investissements.
Analyse sémantique, connaissance des positions concurrentielles, optimisation budgétaire, conception des messages, suivi des performances… autant d’éléments à surveiller de près.
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.