Retour vers tous les domaines d’expertise

Quelle place occupent les réseaux sociaux dans les entreprises Françaises aujourd'hui ? Baromètre 2015 des Médias Sociaux

Les médias sociaux se sont invités dans la vie des consommateurs et du grand public il y a plus de 10 ans…

Les entreprises, avec un peu de retard, ont suivi le mouvement et les médias sociaux sont souvent présentés aujourd’hui comme un pilier incontournable du marketing. Mais qu’en est-il réellement de l’usage marketing des médias sociaux dans les entreprises françaises aujourd’hui?

En début d'année, Hootsuite a unit ses forces avec l’Adetem – l’Association Nationale des Professionnels du Marketing – et l’agence Visionary Marketing, pour lancer le premier baromètre marketing sur l’usage des médias sociaux en France.


Les résultats sont désormais disponibles! 
Venez les découvir en avant première en participant à notre webinar du 2 Juillet (14h) : 

Quel est l'impact des médias sociaux dans les stratégies marketing des entreprises françaises ?
- Quels réseaux sociaux les marketeurs français utilisent-ils aujourd’hui, et pourquoi?
- Quels sont les principaux enjeux auxquels ils sont confrontés?
- Quelles sont les bonnes pratiques?
- Comment la France se compare-t-elle au reste du monde sur les points ci-dessus ?

Rejoignez-nous : JEUDI 2 JUILLET à 14H00

        

 

Quelques mots sur la méthodologie de l’étude:
- Une étude en ligne auprès des adhérents de l’Adetem
- Deux tables rondes réunissant des professionnels du Marketing
- Plusieurs interviews téléphoniques auprès d’experts Marketing
- Benchmark détaillé avec les résultats des études internationales menées par Hootsuite (Etats-Unis, Canada,  Royaume-Unis)

 

À propos des concepteurs du baromètre marketing médias sociaux 2015:

Adetem:
Adetem (l’Association nationale des professionnels du marketing) a été créée en 1954. L’Adetem est une association française à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, dont la mission principale est d’offrir à ses adhérents un lieu nourri d’échanges et de rencontre pour progresser en permanence dans leur métier et bénéficier d’un réseau relationnel unique et qualifié de dirigeants, de marketeurs et d’experts.

Hootsuite:
Avec plus d’12 millions d’utilisateurs, Hootsuite est la plateforme de gestion des médias sociaux la plus utilisée au monde. La solution Hootsuite Enterprise permet aux entreprises de définir et suivre leur stratégie de Social  Media au niveau global. Grâce à notre plateforme sécurisée et évolutive, différents services, équipes et centres de profits peuvent collaborer, optimiser et générer des retours mesurables de leur stratégie des réseaux sociaux.

Visionary Marketing:
Visionary marketing est une agence de marketing Web spécialisée dans la transformation et la communication digitale. Créée en début 2014, elle intervient dans les domaines B2B et B2C et accompagne plus de 20 clients en France et à l’international dans les domaines digitaux et stratégiques.

Les experts

Yann DirheimerHead of Global Customer Advocacy,Hootsuite
Durée45 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date02/07/2015
Nombre d'inscrits104 inscrits
Note du webinar3.9 (15 avis)
48H E-commerce

48H E-commerce

50 abonnés suivent cette entrepriseLes 1 et 2 juillet, Webikeo, leader français des web-conférences B to B, organise les 48h ecommerce, spéciales rentrée. Vous êtes e-commerçants, responsable e-commerce ou marketing ou aspirez à le devenir? Participez gratuitement à l'ensemble des web-conférences proposées : de nombreux sujets variés seront traités (search, traduction, crm…..) A bientôt, L'équipe Webikeo
  1. Accueil
  2. Quelle place occupent les réseaux sociaux dans les entreprises Françaises aujourd'hui ? Baromètre 2015 des Médias Sociaux
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo