Retour vers Gestion des compétences et des talents
Grande démission : et si la GPEC était la solution ?
Grande démission : et si la GPEC était la solution ?

Grande démission : et si la GPEC était la solution ?

Au 3e trimestre 2022, 553 400 démissions ont eu lieu en France métropolitaine, dont 494 400 démissions de CDI (respectivement +1,6 % et +1,4 % par rapport au trimestre précédent).

Que se cache t il derrières ces chiffres ?

Changement de valeurs, rémunération, mobilité professionnelle, tension de recrutement sur certains secteurs, les causes sont multiples mais les solutionspour y remédier encore peu utilisées.

De plus les difficultés de recrutement se sont aggravées, notamment dans l’industrie manufacturière et les services. La situation est complexe dans de nombreux secteurs d’activité, y compris dans les technologies, avec des experts difficiles à trouver.

Par conséquent, cette situation de pénurie crée des opportunités pour les salariés déjà en poste et est susceptible, en retour, de conduire à des démissions plus nombreuses.

Pour les entreprises, il y a un véritable enjeu à fidéliser les salariés et à leur donner l'envie de rester dans leur entreprise. 

Les outils de la Gestion Prévisonnelle de l'Emploi et des Compétences tel le bilan de compétences, la VAE , voir l'AFEST peuvent ils répondre à ces enjeux ? 

Au cours de ce Webinaire , Nathalie LE STER, fondatrice de KALESTER Consulting recevra des acteurs de la gestion des compétences, des DRH, des spécialistes de la mobilité pro afin d'aborder les différents axes possibles pour limiter le turn over et créer une véritable culture d'entreprise .
 

 

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
AFESTGOOD/ KALESTER CONSULTING (B913 988 234) Politique de confidentialité

Les expertises associées

Entreprise

Durée45 mins
RediffusionDisponible
Date29/03/2023
Nombre d'inscrits366 inscrits
Note du webinar4.1 (48 avis)
Comment répondre aux enjeux de votre entreprise face à la grande ​​démission ?​

Comment répondre aux enjeux de votre entreprise face à la grande ​​démission ?​

3038 abonnés suivent cette entrepriseCet événement 100% digital couvre les enjeux de votre entreprise face à la grande démission, à suivre le 29/03

Comment répondre aux enjeux de votre entreprise face à la grande ​​démission ?​ vous propose aussi

Il y a 1 an
332 inscrits
3.4 (7 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. RH & Formation
  4. Gestion des compétences et des talents
  5. Grande démission : et si la GPEC était la solution ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo