Retour vers Bien-être au travail
Travailler en 2050 : un concours pour imaginer le travail de demain
Travailler en 2050 : un concours pour imaginer le travail de demain

Travailler en 2050 : un concours pour imaginer le travail de demain

Le monde du travail évolue en permanence. Les entreprises, les organisations de travail, cherchent constamment de nouveaux fonctionnements, de nouveaux équilibres. Toutefois, les facteurs d’incertitudes, les risques de crises sont particulièrement nombreux et font émerger des défis colossaux : digitalisation, intelligence artificielle, gestion des crises sanitaires et écologiques, évolution des aspirations individuelles, etc.

Pour sa 2ème édition, le concours Positive Future souhaite faire émerger des visions positives du travail de demain. C’est-à-dire des scénarios qui donneraient à voir la prise en charge des problématiques nouvelles, couplés à l’identification de solutions et de formes de régulation. Il s’agit d’inciter à faire émerger un monde du travail source d’épanouissement et contribuant à la durabilité de nos sociétés. Ce qui n’interdit nullement de revisiter la notion même de travail, ce qu’elle recouvre et ne recouvre pas, son lien (ou non) avec l’emploi, les frontières entre travail et non-travail, l’image du travail dans la société, etc !

Les œuvres prospectives attendues doivent proposer des visions non dystopiques, c'est-à-dire qu'elles doivent chercher à apporter des réponses, des pistes constructives, à des problématiques à venir. Le concours comprend trois catégories : audios/podcasts, vidéos ou courts-métrages, et illustrations. Les meilleurs projets seront récompensés par la remise d’un Prix de 3.000 à 8.000€.

Pour en savoir plus sur ce concours, pour prendre connaissance des ressources disponibles afin de nourrir la réflexion et les projets, rencontrez en direct le 17 janvier à 13h30 des experts de la prospective et les responsables du concours. En une trentaine de minutes, ils présenteront quelques grandes tendances sur l’évolution du travail et de l’emploi. Ils préciseront ensuite les attentes du jury, les prix, la manière de déposer un projet et le processus de sélection des œuvres. Ils répondront enfin aux questions des participants.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité

Les experts

Amandine Brugiereresponsable des developpementsAGENCE NATIONALE POUR L AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL
Solène De BONISChargée de coordinationPositive Future
Marc MalenferProspectiveINRS

Les expertises associées

Bien-être

Futur du travail

Génération z

Reconversion professionnelle

Durée60 mins
RediffusionDisponible
Date17/01/2024
Nombre d'inscrits630 inscrits
Note du webinar4.5 (6 avis)
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

53666 abonnés suivent cette entrepriseDecouvrez en direct et en replay l'offre de service et les solutions Anact pour améliorer les conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail vous propose aussi

Il y a 3 semaines
323 inscrits
3.2 (12 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Développement pro & perso
  4. Bien-être au travail
  5. Travailler en 2050 : un concours pour imaginer le travail de demain
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo